Accueil / Ressources / Autres ressources (grilles, formulaire...) / Interagir en “Mini-volley” : Canevas en 2 clics

Interagir en “Mini-volley” : Canevas en 2 clics

Publié le

Voici un canevas d’une activité d’apprentissage en mini-volley pouvant être utilisé à partir du 2e cycle du primaire. Ces documents sont consultables autant avec les tablettes numériques ou un ordinateur et par le fait même avec votre canon interactif ou téléviseur (si c’est le cas pour certains). L’objectif est d’avoir accès à des informations utiles en seulement 2 clics (échauffement, démonstrations, repères culturels, chronomètres…). La majorité des images de la première page mènent vers des liens (autre page du document ou ressource en ligne). Vous pourrez revenir facilement à la page d’accueil en cliquant sur le bouton d’accueil en bas de chacune des pages.

Avant d’utiliser cette ressource dans votre enseignement, il est important de bien connaître la façon de naviguer dans le document et de planifier l’utilisation.

Cliquez ici pour accéder au document

Pour ceux qui ont un compte Google Drive, vous pouvez vous créer une copie et le modifier à votre convenance (si nécessaire).

Voici un aperçu des pages du document!

N.B. Ces pages défilent en boucle afin de vous donner un aperçu du document.

Quelques informations!

C’est un projet que nous avons réalisé avec des enseignants de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, soit, Francis Benoit et Annie Robidoux.  Plusieurs informations et ressources ont été tirées du site http://www.volleyball.qc.ca/minivolley.

Grille d’observation

Voici un exemple de grille d’observation réalisé avec google sheet en lien avec les critères d’évaluation de la compétence interagir. Vous pouvez vous faire une copie et la modifier au besoin. Chacune des cellules contient un menu déroulant (légende 4 à 1). Une moyenne des résultats peut se comptabiliser dans la case résultat. Le coté droit de la grille peut servir à prendre des observations sur certains savoir-faire moteur mobilisés en volley-ball.

 

Commentaires via Facebook
Haut