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Interagir en “Acrogym” : Canevas en 2 clics

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Voici un canevas d’une activité d’apprentissage en acrogym pour le 2e et 3 e cycle du primaire. Ces documents sont consultables autant avec les tablettes numériques ou un ordinateur et par le fait même avec votre canon interactif, écran interactif ou téléviseur (selon l’outil technologique disponible). L’objectif est d’avoir accès aux informations utiles en seulement 2 clics (échauffement, démonstrations, critères d’évaluation, repères culturels, chronomètres…). La majorité des images de la première page mènent vers des liens (autre page du document ou ressource en ligne). Vous pourrez revenir facilement à la page d’accueil en cliquant sur le bouton d’accueil en bas de chacune des pages.

CLIQUEZ ICI pour accéder au document

Pour ceux et celles qui ont un compte Google Drive, vous pouvez vous créer une copie et le modifier à votre convenance (si nécessaire).

Voici un aperçu des pages du document!

N.B. Ces pages défilent en boucle afin de vous donner un aperçu du document.

Procédurier vidéo

Cette courte vidéo explique comment utiliser le canevas interactif et explore les différentes ressources qui y sont intégrées. 

 

Quelques informations!

Nous avons choisi 18 pyramides dans chaque catégorie (pyramides à 2, 3,4 et 5et +). Ce qui fait un total de 72 pyramides. Les pyramides, regroupées par nombre de 6, sont divisées en trois niveaux de difficulté (vert, jaune et rouge).

  • 1 à 6 = vert
  • 7 à 12 = jaune
  • 13 à 18 = rouge

Chaque pyramide à maintenant un nom, soit un numéro (ex 3.4 ou 5.12). Lorsque vous cliquez sur une image d’une pyramide, il sera possible de la consulter de façon individuelle et de revenir à la page d’accueil. Il vous sera même possible de consulter une page regroupant les 6 pyramides classées dans un niveau.

N.B : Vous pouvez également télécharger l’ensemble des images des figures en lien avec ce document

Dans chaque document, vous aurez également la possibilité de consulter les autres documents et de voir quelques rôles et principes.

C’est un projet que nous avons réalisé avec des enseignants de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (Guy Charron, Harold Fillion, Jean-François Garand et Kateri Pelland) et des Draveurs à Gatineau. Merci à Michèle Boisvenue pour sa collaboration. 

Autres pistes d’utilisations!

Les élèves vont utiliser le iPad pour consulter les pyramides, pour se filmer ou photographier afin de se comparer avec les images des pyramides. Ils pourraient même planifier leur routine en inscrivant leur choix de pyramides dans un document collaboratif (google Drive dans un tableur) en temps réel afin que l’enseignant ait l’ensemble des données dans un même document. 

Voici un exemple (vous pouvez vous créer une copie)

 

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