Accueil / Outils TIC / Autres / Téléviseur; éléments à considérer

Téléviseur; éléments à considérer

Publié le

Pour afficher le contenu d’un ordinateur ou d’un appareil mobile sur un plus grand écran, l’option d’un téléviseur est à considérer. Pour ce qui est de l’installation, c’est quasi similaire à l’installation d’un écran interactif mais le téléviseur sera beaucoup moins dispendieux. Vous aurez également plus de possibilités d’installations puisque vous n’aurez pas à interagir avec l’écran. Même s’il n’y a pas d’interactivité directe avec l’appareil, vous pourrez tout de même exploiter une panoplie de choses très pédagogiques que vous ferez avec une souris ou la tablette numérique. Pour ce qui est de votre appareil mobile, il sera possible de le relier au téléviseur avec un adaptateur réservé à cet effet, mais il également possible de faire de la recopie vidéo sans fil en installant un logiciel sur votre ordinateur ou bien en ayant un appareil comme un apple tv ou chromecast.

Il est possible d’utiliser le téléviseur sur un chariot ou l’installer d’une façon fixe et permanente.

Intallation_TV_ordinateurVous avez remarqué que dans l’image ci-haut, le téléviseur est à l’intérieur du local vitré de l’enseignant adjacent le gymnase. Ce n’est pas tous les environnements qui possèdent un local avec une vitre. Il est donc possible de fixer un téléviseur sur un mur du gymnase, l’important est de bien le protéger!

tv_boite_protection

Dans ce cas-ci, le téléviseur est intégré dans une boite de bois fixée au mur. Une feuille de lexan protège le téléviseur lorsque les portes sont ouvertes. Il s’agit de relier l’ordinateur ou la tablette numérique au téléviseur. Il existe plusieurs options pour ce faire.

Commentaires via Facebook
Haut