Accueil / Ressources / Canevas et SAE / Adopter un mode de vie sain et actif au primaire / “Quel superhéros êtes-vous?” : Canevas interactif – C3

“Quel superhéros êtes-vous?” : Canevas interactif – C3

Publié le

Voici un canevas d’une activité d’apprentissage pour favoriser le développement de la compétence “Adopter un mode de vie sain et actif”. Cette ressource pourrait être utilisée à partir du 3e cycle du primaire et au secondaire. Ces documents sont consultables à l’ordinateur et par le fait même, avec un dispositif interactif ou téléviseur. Il fonctionne également avec la tablette numérique. L’objectif de ce type de canevas est d’avoir accès aux informations utiles en seulement 2 clics (échauffement, démonstrations, critères d’évaluation, repères culturels, chronomètres…). La majorité des images de la première page mènent vers des liens (autres pages du document ou ressources en ligne). Les points rouges indiquent qu’il y a un lien menant vers une autre page. Vous pourrez revenir facilement à la page d’accueil en cliquant sur le bouton d’accueil en bas de chacune des pages.  Bref, vous aurez accès à beaucoup d’informations et en espérant qu’il vous sera utile!

Résumé de l’activité d’apprentissage

En explorant les différents mouvements des entraînements de Batman et de Spiderman, l’élève sera amené à construire sa propre routine qui représente son propre superhéros. En choisissant des mouvements adaptés à ses capacités l’élève sera amené à….

  • S’échauffer de façon efficace
  • S’engager à améliorer sa condition physique
  • S’entraîner dans une intensité modérée à élevée
  • Planifier et exécuter les mouvements correctement
  • Connaître ses forces et ses limites

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU DOCUMENT

Voici 2 vidéos dans lesquelles une enseignante utilise ce canevas avec ses élèves en cours d’apprentissage

Dans cette vidéo, l’enseignante démontre l’importance de présenter des défis adapter aux élèves

Dans cette vidéo, l’enseignante démontre l’importance d’offrir une variété de ressources pour aider les élèves

Commentaires via Facebook
Haut