Accueil / Ressources / Canevas et SAE / Interagir en spikeball : Canevas interactifs

Interagir en spikeball : Canevas interactifs

Publié le

Le canevas « Interagir en spikeball » pourra bonifier vos stratégies d’enseignement et aider vos élèves à mieux apprendre. Il pourra être utilisé pour enseigner et répartir les différents contenus dans votre situation d’apprentissage en fonction de vos intentions tout en tenant compte des besoins des élèves.

Clientèle :  2e cycle du primaire jusqu’à la fin du secondaire. 

Objectif : Accéder aux informations utiles en seulement 2 clics (échauffement, démonstrations, critères d’évaluation, repères culturels, chronomètres…).

Navigation : La majorité des images de la première page mènent vers des liens (autre page du document ou ressource en ligne). Vous pourrez revenir facilement à la page d’accueil en cliquant sur le bouton d’accueil en bas de chacune des pages.

N.B : Les points rouges sur certaines pages signifient qu’il y a un lien menant vers une autre page ou une autre ressource.

Il est conçu pour être utilisé à l’ordinateur, et par le fait même avec votre dispositif interactif ou un écran de projection (téléviseur, projecteur). Vous et vos élèves aurez donc facilement accès à des ressources au moment opportun. D’autant plus que ce document fonctionne également avec une tablette numérique.

Il se peut qu’une mise à jour du document soit effectuée afin de le bonifier suite à des expérimentations sur le terrain.

N.B : Nous nous sommes inspirés de différentes sources pour la réalisation de cet outil (document des conseillères pédagogiques, Diane Archambault-CSMB et Joanie Beaumont-CSDA et Spikeball Rive-Nord- Simon Brisebois)

CLIQUEZ ICI pour accéder au document

Pour ceux et celles qui ont un compte Google Drive, vous pouvez vous créer une copie (seulement si nécessaire) et le modifier avec Google Slides.

 

Voici un aperçu des pages du document!

N.B. Ces pages défilent en boucle afin de vous donner un aperçu du document.

Pour ceux et celles qui ont un compte Google Drive, vous pouvez vous créer une copie (seulement si nécessaire) et le modifier avec google slide (présentation). 

 

 

Commentaires via Facebook
Haut