Des élèves de différents établissements réalisent une danse exercice en simultanée!
D’un établissement à l’autre, les élèves ont pu communiquer entre eux et suivent les mouvements d’élèves et de l’éducateur physique. Une expérience fort motivante! Grâce aux technologies de l’information et de la communication, des élèves de l’école Aux Quatre-Vents ont procédé, en simultané dans les différents pavillons, au lancement d’un DVD de démonstrations de divers types de danses aérobies. Ce sont les élèves du troisième cycle primaire qui sont les grands acteurs de ces démonstrations.
Ce DVD pourra être consulté par les autres élèves de l’école à l’aide d’un ordinateur portable ou d’un lecteur DVD. Ils pourront ainsi pratiquer divers types de danses exercices de façon sécuritaire puisque les routines ont été supervisées par une personne qualifiée en ce domaine. Lors du lancement, une danse aérobie a été réalisée par l’éducateur physique et les élèves de trois établissements différents ont suivi le rythme !
Voici des images du lancement officiel du DVD de danses exercices !
1 – Mot de la direction
La directrice de l’école explique aux élèves les objectifs du DVD. On peut voir que l’écran est divisé en trois parties afin d’y voir ce qui s’y passe en simultanée dans les autres pavillons.
2 – Que la danse commence !
Les élèves suivent les pas de l’éducateur physique et à la santé de l’école. Ces derniers sont filmés et diffusés en direct dans les autres établissements.
3 – Des élèves de trois établissements différents passent à l’action !
On peut y voir à l’écran, les élèves de deux autres pavillons qui suivent le rythme eux aussi. Ces élèves voient également ce qui se passent dans les deux autres établissements.
4 – 1,2,3 on tourne !
Les élèves se font filmer avec une caméra numérique et un projecteur est utilisé afin d’y projeter se qui s’y passe dans les autres établissements.
5 – C’est l’heure du DVD
Prêt pour une deuxième danse exercice, les élèves suivent maintenant une danse cardio kick boxing disponible sur le DVD.
Pour réaliser ce type d’activité, l’école doit être munie d’un ordinateur, canon projecteur et caméscope. Dans ce cas-ci, le logiciel Ichat à été utilisé mais le logiciel Skype permettrait la vidéoconférence entre deux établissements.