Counter man

Publié le

Description

Counter man est une application qui permet la création de planches d’observation et d’éléments observables de votre choix. La prise des observations est intuitive et les résultats obtenus sont affichés sous la forme de 6 graphiques différents. Cette application peut être utilisée pour tous les types d’observations, à vous de créer la vôtre.

Voici quelques fonctionnalités intéressantes:

  • configurer les grilles d’observation à votre guise
  • afficher les statistiques et retourner à l’observation quand bon vous semble
  • utiliser les couleurs de votre choix
  • prises d’observation très simple
  • peu d’options donc facile à utiliser
  • possibilité d’envoyer les résultats obtenus par courriel

Version payante: 6 graphiques pour afficher les résultats obtenus

Version gratuite: 3 graphiques

Pistes d’utilisation

L’utilisation de cette application par les élèves favorisera leur engagement lorsqu’ils qui sont en attentes lors de différentes situations de jeu. Cela permettra à l’enseignant d’intervenir auprès des élèves qui ne sont pas en mesure de reconnaître et de repérer les observables identifiées.

L’objectif des résultats obtenus suite aux observations est de faire prendre conscience aux élèves de leur taux de réussite et de les amener à se trouver des stratégies pour s’améliorer. Impliquer les élèves dans les choix des stratégies à mettre à place en trouvant avec eux différents exercices éducatifs donnera du sens tâches proposées.

Les mêmes observables pourraient être utilisés au milieu ou vers la fin d’une situation d’apprentissage et l’enseignant pourrait profiter de ses nouvelles données pour valoriser les améliorations et  mettre l’accent sur les apprentissages réalisés qui ont menés aux nouveaux résultats.

À lire : Comptabiliser des résultats pour donner du sens aux apprentissages

Procédurier

 

Téléchargement

Logo_Apple_noir_35X35 Voir dans l’App Store ($)   

Commentaires via Facebook
Haut