Accueil / Ressources / Projets TIC / Bouger plus et bouger mieux!

Bouger plus et bouger mieux!

Publié le

Pour favoriser l’activité physique au quotidien!

cimg0134Les élèves doivent exécuter un enchaînement d’actions que l’on retrouve dans une séance d’aérobie ou de kick-boxing. En équipe, ils doivent choisir des mouvements qui seront intégrés à l’une des composantes de l’activité physique choisie (échauffement- activation et retour au calme). À l’aide d’appareil faisant de la capture vidéo, ils pourront s’ajuster en cours d’apprentissage. Les routines seront par la suite pratiquées en salle de classe et à la maison à l’aide du visionnement du DVD dont ils seront les “acteurs”.

Cette SAE s’est inscrite à l’intérieur d’un projet “L’activité physique au quotidien” instauré à l’école de l’Odyssée à la Commission scolaire des Draveurs.

Le but de l’ensemble du projet est de favoriser l’activité physique au quotidien par la réalisation de diverses activités. L’objectif est d’amener les élèves à faire 20 minutes d’activités physiques les jours ou il n’y a pas d’éducation physique et à la santé à la grille horaire. La finalité de la SAE présentée ci-bas, résulte à la création d’un DVD qui est utilisé par les titulaires avec leurs élèves afin de faire une activité physique en classe de façon sécuritaire. Ce dernier a également été utilisé comme objet de campagne de financement de l’école.

N’est-ce pas une belle façon de promouvoir la pratique régulière d’activité physique en famille!

Avec l’aide de la titulaire de classe, des “capsules santé” ont également été produites par les élèves et les séquences vidéos se retrouvent à l’intérieur du DVD. Ce sont les élèves qui ont réalisé le montage de ces séquences.

Ce projet a été présenté au “Concours québécois en entreprenariat” et au “Défi prévention jeunesse“.

Vous retrouverez, en fichiers joints, les différents documents qui ont été utilisés pour la réalisation de ce projet en bas de page.

Commentaires via Facebook
Haut