Accueil / Ressources / Projets TIC / Des affiches d’étirements musculaire

Des affiches d’étirements musculaire

Publié le

chevilleLe projet consiste à réaliser des affiches démontrant des élèves exécutant différents exercices d’étirement fait de façon sécuritaire. Avec l’éducateur physique et à la santé, les élèves ont appris différentes façons de s’étirer avant une activité physique. Par la suite, l’enseignant a avisé ses élèves que certains d’entre eux, soit ceux qui exécutent un étirement correctement et de façon sécuritaire, pourront utiliser une caméra numérique pour se poser en action.

Ensuite, les élèves ont créé différentes affiches, à l’aide d’un logiciel de traitement de texte et d’images, expliquant et démontrant comment réaliser un étirement correctement en y indiquant la ou les parties du corps sollicitées.

molletLes affiches sont maintenant sur le mur du gymnase. Elles servent de modèles pour les autres élèves de l’école. Ces derniers peuvent donc s’y référer de façon autonome afin de de créer eux même leur parcours d’échauffement selon le type d’activité à venir.

Ce sont les élèves qui ont créé eux même leurs propres affiches en plus d’y être photographiés. Ce qui donne beaucoup de signifiance au projet.

C’est donc un projet simple et motivant pour les élèves, en plus de favoriser une pratique sécuritaire d’activité physique. Un élément qui se retrouve dans nos trois compétences disciplinaires.

 

Commentaires via Facebook
Haut