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Agir en “Boomerang” : Canevas en 2 clics

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Voici un canevas d’une activité d’apprentissage en boomerang pouvant être utilisé à partir du 2e cycle du primaire. Dans cette activité d’apprentissage, l’élève devra expérimenter différentes épreuves (vitesse, endurance, précision, free style) qu’il peut réaliser avec un boomerang. Dans sa production finale, ce dernier aura à sélectionner une épreuve en fonction du défi qu’il aura sélectionné.

CLIQUEZ ICI pour accéder au document en ligne

Pour ceux et celles qui ont un compte Google Drive, vous pouvez vous créer une copie et le modifier à votre convenance (si nécessaire).

N.B : Avant d’utiliser cette ressource dans votre enseignement, il est important de bien connaître la façon de naviguer dans le document et de planifier l’utilisation.

Voici un aperçu des pages du document!

L’objectif de ce document est d’avoir accès à des informations utiles (échauffement, démonstrations, repères culturels, critères d’évaluation…), en cours d’apprentissage, en seulement 2 clics. La majorité des images de la première page mènent vers d’autres pages. Vous et vos élèves pourrez revenir facilement à la page d’accueil en cliquant sur le bouton d’accueil en bas de chacune des pages (voir menu de gauche). Ce document est consultable autant avec les tablettes numériques ou un ordinateur, et par le fait même, avec un dispositif interactif. 

IMPORTANT

Les boomerangs utilisés dans cette SAE sont fabriqués en carton. Pour favoriser le sentiment d’appartenance à l’objet, les élèves pourront tracer et découper le boomerang, le colorier afin de l’identifier et le plier (les pales sont pliées différemment si le lanceur est gaucher ou droitier)

Vous pouvez aussi accéder à différentes ressources à partir du bouton Ressources pour l’enseignant sur la page d’accueil du canevas: 

  • un exemple de grille d’observations
  • le carnet de l’élève
  • le croquis d’un boomerang (3 et 4 pales)
  • différentes vidéos 

Merci à Pascal Racicot du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe pour sa précieuse collaboration dans la réalisation de l’ensemble des ressources. Nous avons offert de la formation dans différentes CSS pour faciliter la compréhension de cette SAE et voir comment le numérique peut être mobilisé au service de l’apprentissage (capture vidéo, compteurs, canevas en 2 clics, etc.).

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