Accueil / Ressources / Canevas SAE interactifs / Agir au primaire / Les animaux en folie – nouvelle version

Les animaux en folie – nouvelle version

Publié le

Le canevas interactif “Les animaux en folie” fait peau neuve. Les vidéos des postures et déplacements sont dans des fenêtres superposées en cliquant sur les images. Des exemples d’enchainements, que l’on peut “zoomer” sont proposés. Un outil de planification, où l’on peut glisser les images pour planifier une séquence, fait partie du document, et bien plus ! Vous y trouverez également une planche de jeu de type “serpents et échelles” afin d’amener les élèves à pratiquer les postures et déplacements de façon ludique.


VISIONNEZ LES COURTES VIDÉOS

Voici quelques vidéos qui pourront vous aider à mieux comprendre les ressources et la navigation dans les différents documents.


EXPLOREZ LE CANEVAS INTERACTIF

Vous pouvez explorer le canevas en cliquant sur les éléments interactifs, mais le lien pour y accéder en ligne et le conserver dans vos favoris est en dessous du document.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU DOCUMENT EN LIGNE


EXPLOREZ LA PLANCHE DE JEU

Les élèves pourront cliquer sur le dé et avancer un jeton de leur choix. Ils devront réaliser la posture ou le déplacement en lien avec l’animal qui est situé sur la case. Les images des animaux sont interactives. Cliquez une deuxième fois sur l’animal si la vidéo n’est pas disponible et ne démarre pas lors du premier clic (nous allons remédier à cette problématique). En numérisant le code QR en haut à droite du document, celui-ci mènera sur la page si vous avez des tablettes numériques.

Le lien pour y accéder en ligne et le conserver dans vos favoris est en dessous du document.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À LA PLANCHE DE JEU EN LIGNE


EXPLOREZ L’OUTIL DE PLANIFICATION

En plus d’êtres cliquables, il est possible de déplacer les images et les insérer dans les carrés (posture ou un déplacement). Les élèves pourraient créer un enchainement à l’aide d’une tablette numérique et le code QR permet d’accéder directement à la ressource.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU DOCUMENT EN LIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut