Accueil / Outils TIC / Autres / Étui de protection

Étui de protection

Publié le

Il existe différents étuis de protection pour les tablettes numériques et c’est un incontournable en contexte de gymnase. Cet outil est trop dispendieux pour ne pas le protéger. Des poignées sur le côté peuvent s’avérer très pratiques pour une meilleure tenue de l’appareil, surtout lors de la captation d’images. Si vous utilisez l’appareil comme outil d’enseignement, une ganse permet de le soutenir à votre cou et d’avoir les mains libres lors de vos interventions. Le poids de l’étui est également à considérer.

Comme exemple, voici une image d’un iPad dans un étui Gripcase.

Gripcase(face) Gripcase(dos)

Voici un autre modèle de Gripcase. Avec ce type de poignées, il est donc facile de le faire tenir sur un support que l’on peut accrocher à un banc suédois par exemple.

etui-poignee1 etui-poignee2

Selon le modèle, il arrive qu’une bande velcro autocollante adhère bien sur l’étui. Si c’est le cas, il s’agit de coller également quelques bandes de velcro sur le mur du gymnase et il sera possible d’y faire tenir l’appareil. Cela s’avère très utile lorsque les élèves se filment avec la caméra avant ou bien consulte la tablette.

Voici un appareil tenant au mur avec du velcro.

iPadvelcroc

Commentaires via Facebook
Haut